Un avocat pour un divorce ou une séparation à Troyes

Prendre un rendez-vous

Notre cabinet d'avocat vous accompagne dans vos démarches

Lorsque le divorce s’impose comme une solution inévitable dans un couple, il est important de mesurer toutes les conséquences et de bien préparer la séparation. Notre cabinet d’avocat vous assiste dans vos procédures.

Types de divorce : procédure de divorce par acte d’avocat ou divorce contentieux

Bénéficiez d’un conseil avisé pour votre procédure de divorce.

En tant qu’avocat en droit de la famille, Maître David Parison intervient pour toutes les procédures de divorce.


  • Divorce par consentement mutuel ou divorce amiable : les deux époux se sont mis d’accord sur la procédure et les conséquences de la rupture de mariage.
  • Divorce par acceptation de la rupture de mariage : les deux époux se sont mis d’accord sur la rupture du contrat de mariage, mais pas sur ses conséquences (garde des enfants, partage des biens…).
  • Divorce par altération définitive du lien conjugal : dans le cas où l’un des époux aurait vécu séparé de son conjoint depuis un an...

Divorce, séparation… et leurs conséquences ?

Prévoir et anticiper grâce aux conseils de votre avocat.

Lorsqu’un couple engage une procédure de divorce, il est important de prendre en considération les effets du divorce ou de la séparation sur la vie de famille. Maître David Parison vous accompagne avec réactivité pour les procédures de garde d’enfants, de séparation du patrimoine, de pension alimentaire, etc.


  • Droit d’hébergement et de visite : il permet de fixer le type de garde des enfants (garde partagée ou seulement chez l’un des deux parents) ; ce droit d’hébergement n’est octroyé que s’il est conforme à l’intérêt supérieur de l’enfant.
  • Pension alimentaire : elle est due par l’un des deux parents et a pour but de maintenir le bien-être, le bon développement et l’éducation de l’enfant malgré une séparation ou un divorce.
  • Prestataire compensatoire : elle permet d’effacer la disparité dans les conditions de vie respectives des époux résultant du divorce.
  • Partage du patrimoine du couple : le partage est fait en fonction du régime matrimonial choisi dans le contrat du mariage. En l’absence du contrat de mariage, il est possible de réaliser un partage à l’amiable. Si un désaccord existe entre les deux époux, il s’agit de partage judiciaire.

Me David Parison est à vos côtés tout au long de la procédure de divorce ou de séparation.

Besoin d’un conseil ?
Share by: