Découvrez les modalités de paiement des honoraires dans notre cabinet d'avocat à Troyes
Des honoraires flexibles qui s’adaptent aux contraintes financières de chacun
Accompagnement et écoute pour l’ensemble de vos consultations.
Maître David Parison accompagne ses clients dans des affaires relevant de différents domaines du droit : droit pénal, droit civil, droit de la famille, droit administratif.
Les honoraires sont déterminés par une convention écrite et signée entre Maître David Parison et ses clients.
La première consultation est importante. En effet, lors du premier rendez-vous, nous définissons la nature des prestations dont le cabinet sera chargé ainsi que le montant des honoraires. Cette première consultation vous sera facturée au prix de 90 € TTC.
À savoir : le premier rendez-vous ne vous engage à rien, mais permet de bénéficier d’une consultation et d’un conseil de la part d’un professionnel du droit qui sera à même de répondre à vos questions et de vous guider dans vos démarches.
Honoraires au temps passé et honoraires forfaitaires
Les honoraires d’un avocat peuvent être calculés de manières différentes et s’adapter à votre situation.
Afin de pouvoir proposer nos services tant aux professionnels qu’aux particuliers dans la vie quotidienne, notre cabinet propose ses honoraires d’avocat calculés sur des bases différentes pour vous convenir au mieux.
- Honoraire au forfait : le montant du forfait est versé à titre de rémunération globale, cela vous permet de bénéficier d’un tarif préétabli.
- Honoraire au temps passé : ces honoraires sont fixés sur la base d’un taux horaire qui dépend notamment de la complexité de l’affaire, de l’expérience et de la réputation du cabinet d’avocat.
- Honoraire au résultat obtenu : il est possible de fixer des honoraires complémentaires de résultat, ce qui doit être stipulé dans une convention d’honoraires conclue entre l’avocat et son client. Ladite convention doit également prévoir un honoraire principal de diligence.
La contestation des honoraires d’un cabinet d’avocat : faites appel à un médiateur
Notre cabinet reste à votre écoute.
Vous trouvez que les honoraires de votre avocat sont injustifiés ou excessifs ? Il est tout à fait possible de faire appel à un médiateur de la consommation de la profession d’avocat ou de saisir le Bâtonnier de l’Ordre des avocats du barreau au sein duquel votre avocat est inscrit.
Il est néanmoins toujours préférable de discuter de ce sujet avec votre avocat afin d’essayer de trouver un terrain d’entente.
Notre cabinet d’avocat reste à votre écoute pour toute question et interrogation.
Vous faites face à un litige ? Demandez une consultation avec Maître David Parison.